mardi 1 novembre 2011

Le test de Rorschach

Bien sûr, seul un psychologue peut interpréter réellement ce que vous voyez. Car l’utilisation de ce test par un professionnel passe d’abord par une phase libre où vous livrez ce que vous voyez, puis par une enquête plus poussée durant laquelle il va vous demander de préciser sur certaines images les détails de la scène. De plus, il va prendre en compte le temps de réponse face à chaque image, les associations d’idées, etc.
Mais il existe quelques éléments qui permettent d’apprécier certains aspects de votre personnalité au travers de vos premières réponses :
Les réponses générales :
Par exemple, est-ce que parmi vos visions prédomine l’un des thèmes suivant : le sang, le sexe, l’anatomie et le corps ?
Attention, l’utilisation et l’interprétation du test de Rorschach restent sujettes à caution. De plus en plus de critiques s’élèvent contre cette méthode, considérée comme peu fiable, voir même décriée comme une forme d’astrologie et autres cartomancies !
N’hésitez pas à comparer vos réponses avec d’autres personnes, pour voir quelles sont vos différences et points communs...

Aucun commentaire: