jeudi 24 mai 2012

Interdit aux psychiatres


De nombreuses fois des visiteurs m’ont demandé  »Mais que puis-je faire pour aller mieux ?  » alors aujourd’hui je vais vous répondre « Vous pouvez vous en sortir et vivre heureux ». Voici une réponse :
Si vous donnez des psychotropes à vos « patients ».
Si vous pensez qu’il n’y a que vous qui pouvez aider mentalement les gens alors que vos résultats sont très médiocres.
Si vous êtes psychiatre, alors ce livre et la suite du message vous est interdit par le site « la psychiatrie nous ment ».
Avez-vous dans votre entourage des gens qui sous couvert de vous vouloir du bien vous dise des vacheries du style :
« Elle te va bien cette robe… dommage que tu ne perdes pas quelques kilos » et quand vous lui faites remarquer que cette réflexion n’était pas sympathique il ou elle vous sort « On ne peut jamais rien te dire, qu’est-ce que tu es susceptible ! »
Ce genre de personnes est bien connu pour être très destructrices mais le problème c’est qu’on a très souvent du mal à les reconnaitre et le résultat est qu’auprès d’elles, ou dans leur entourage nous nous sentons mal, sans savoir au juste pourquoi.
Quel rapport avec la psychiatrie me direz-vous. Eh bien quand on est en contact constant avec ces gens nous faiblissons, nous nous sentons dépressifs et notre entourage « bienfaisant » nous dit que nous devrions « consulter » ; c’est ainsi que commence la spirale descendante qui mène aux antidépresseurs, aux psychotropes pendant de nombreuses années sans qu’aucun résultat soit visible.

Aucun commentaire: