vendredi 29 avril 2011

Trinité-et-Tobago est une République dont le régime politique est inspiré du système britannique.
Fichier:PoSHarbour.jpg

Les îles de Trinidad et Tobago (Trinité et Tobago) sont situées entre la mer des Caraïbes et l'Océan Atlantique, au large des côtes du Venezuela, à l'embouchure de l'Orénoque.  Trinidad (l'île de la Trinité est de loin la plus importante, avec 4751 km² ; Tobago a une superficie de seulement 317 km².  Ces deux îles relevaient de la couronne britannique jusqu'à leur indépendance en 1962. L'État qu'elles forment depuis est une démocratie parlementaire

19 juin
Le dimanche après la Pentecôte, nous fêtons la Sainte Trinité. On fête la réalité mystérieuse d’un seul Dieu dans l’unité d’amour de trois personnes distinctes, égales et indivisibles, le Père, le Fils, l’Esprit.
Jésus-Christ nous révèle que Dieu est "Père", non seulement parce qu’il est le Créateur de l’univers et de l’homme, mais surtout parce qu’il engendre éternellement en son sein le Fils, qui est son Verbe, "reflet resplendissant de la gloire du Père, expression parfaite de sa substance" (He 1,3)
L’Esprit est uni au Père et au Fils et égal à eux. Il "procède du Père" (Jn 15, 26), qui, en tant que principe sans commencement, est l’origine de toute la vie trinitaire. Il procède aussi du Fils, par le don éternel que le Père fait de lui au Fils. "Envoyé par le Père et le Fils incarné, l’Esprit Saint conduit l’Église à la connaissance de la Vérité tout entière" (Jn 16, 13)



Aucun commentaire: