jeudi 1 mars 2012

De l'eau dans le gaz entre la banque I.O.R et le Groupe A.X.A

Le Groupe AXA a rédigé une charte de déontologie dans le but d'établir une vision commune des normes déontologiques qui doivent guider chaque collaborateur d'AXA dans l'exercice de ses fonctions. Cette charte aborde notamment les thèmes du conflit d'intérêt, du délit d'initié, etc.
AXA souhaite construire et entretenir une relation de confiance et de proximité avec ses actionnaires, institutionnels et individuels. L'objectif du Groupe est de fournir une information de qualité, transparente, exhaustive et adaptée aux différentes catégories d'actionnaires dont les connaissances et les attentes sont hétérogènes.
Désaccord  désastreux  entre la banque I.O.R ET Le Groupe A.X.A

Le porte-parole du Vatican a envoyé une lettre au Financial Times en réponse à un article publié mercredi en Une par le journal britannique sur l'enquête concernant la banque du Vatican, dans laquelle il prend la défense de l'IOR et de ses dirigeants.

"Je souhaite éviter la diffusion d'informations inexactes et éviter des conséquences fâcheuses pour l'institut ou la réputation de ses dirigeants", indique le père Federico Lombardi, dans la lettre publiée jeudi par le FT.

Le président de l'Institut des oeuvres religieuses (IOR), Ettore Gotti Tedeschi, et son directeur général, Paolo Cipriani, sont soupçonnés de ne pas avoir respecté une loi antiblanchiment de 2007. S'ils ne sont pas soupçonnés de blanchiment d'argent sale, il leur est reproché des omissions entourant des mouvements de fonds d'un total de 23 millions d'euros.

"Le problème actuel a été causé par un malentendu (en cours d'examen) entre l'IOR et la banque qui a reçu l'ordre de transfert de fonds", a écrit le père Lombardi




Aucun commentaire: