On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de le fuir. Si vous le faites, vous le multiplierez par deux. Mais si vous l'affrontez rapidement et sans vous dérober, vous le réduirez de moitié. Churchill Winston L'angoisse n'est pas supportable sans l'humour. C'est le mélange qui fait le plaisir . Alfred Hitchcock « La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. » de Jacques Lacan
samedi 30 avril 2011
Clinique du Gérivaudan , quartier La Tronche
Nicolae Ceauşescu, né le 26 janvier 1918 à Scorniceşti et mort le 25 décembre 1989 à Târgovişte, est un homme d'État roumain. Il est le principal dirigeant du régime communiste roumain de 1965 à son renversement et à son exécution, lors de la révolution de 1989. Il était surnommé le Conducător, le « Génie des Carpates » ou encore le « Danube de la pensée ».
Gérivaudan,Clinique à Grenoble
Le mur de Berlin (en allemand Die Berliner Mauer)1, « mur de la honte » pour les Allemands de l'ouest et « mur de protection antifasciste » d'après la propagande est-allemande, est érigé en pleinBerlin à partir de la nuit du 12 au 13 août 1961 par la République démocratique allemande (RDA)2, qui tente ainsi de mettre fin à l'exode croissant de ses habitants vers la République fédérale d'Allemagne (RFA)2,3. Le mur sépare physiquement la ville en Berlin-Est et Berlin-Ouest pendant plus de vingt-huit ans, et constitue le symbole le plus marquant d'une Europe divisée par le Rideau de fer. Plus qu'un simple mur, il s'agit d'un dispositif militaire complexe comportant deux murs de 3,6 mètres de haut4 avec chemin de ronde, 302 miradors et dispositifs d'alarme, 14 000 gardes, 600 chiens et des barbelés dressés vers le ciel. Environ 160 ressortissants de la RDA perdent la vie en essayant de le franchir, les gardes-frontière est-allemands et soldats soviétiques n'hésitant pas à tirer sur les fugitifs.
Clinique à Grenoble
Frederik Willem de Klerk (né le 18 mars 1936 à Johannesburg), est un avocat, un homme politique et un ancien chef d'État sud-africain, membre du Parti national, député de Vereeniging de 1972 à 1978, plusieurs fois ministre dans les gouvernements de Pieter Willem Botha de 1978à 1989, président du Parti national de 1989 à 1997 et président de la République de 1989 à 1994.
Dernier président blanc de la République d'Afrique du Sud, il mena les réformes qui mirent fin à la politique d'apartheid en 1991 et les négociations constitutionnelles avec le Congrès national africain de Nelson Mandela qui aboutirent au premier gouvernement multiracial du pays.
De 1994 à 1996, il est l'un des deux vice-présidents de la République d'Afrique du Sud sous la présidence de Nelson Mandela.
L'économie de la France traite de la situation économique conjoncturelle et structurelle de la France de nos jours. En 2010, la France est la 5epuissance économique mondiale, derrière les États-Unis, la Chine, le Japon, l'Allemagne et devant le Royaume-Uni10. En 2009, la valeur de sonProduit intérieur brut (PIB) est de 2 675,9 milliards de dollars ou 1921 milliards d'euros11. Elle se classe au 38e rang pour le PIB par habitant entaux de change nominal12, légèrement en dessous de la moyenne de l'UE-15 qui est 37e. En classement par PIB en PPA, la France est la 9epuissance économique13.
Comparaison avec la Pologne
L’économie de la Pologne vient de subir, en quinze ans, de profonds changements, qui ont affecté, à des rythmes divers tous les secteurs, dans le but de se préparer pour l'adhésion à l'Union européenne, dont les négociations ont démarré dès 1994. Au sortir de quarante-cinq années de communisme la Pologne est passée, presque sans transition, d'une économie collectiviste à une économie de marché.
La Pologne a été intégré dans l'Union européenne le 1er mai 2004, et est devenu une des économies les plus dynamiques d'Europe. C'est le seul État européen à ne pas avoir connu la récession2 lors de la crise économique de 2008-2010.
vendredi 29 avril 2011
Giovanni
Boutros Boutros-Ghali ( en arabe : بطرس بطرس غالي, copte : Bουτρος Βουτρος-Γαλι) (né le 14 Novembre 1922) est un égyptien diplomate qui a été lesixième secrétaire général de l' Organisation des Nations Unies (ONU) à partir de Janvier 1992 to Décembre 1996. Un universitaire et ancien vice-ministre des Affaires étrangères d'Egypte, Boutros Boutros-Ghali a supervisé l'ONU à un moment où il fait attention à plusieurs crises mondiales, y compris l'éclatement de la Yougoslavie et le génocide rwandais .
Trinité-et-Tobago est une République dont le régime politique est inspiré du système britannique.
Les îles de Trinidad et Tobago (Trinité et Tobago) sont situées entre la mer des Caraïbes et l'Océan Atlantique, au large des côtes du Venezuela, à l'embouchure de l'Orénoque. Trinidad (l'île de la Trinité est de loin la plus importante, avec 4751 km² ; Tobago a une superficie de seulement 317 km². Ces deux îles relevaient de la couronne britannique jusqu'à leur indépendance en 1962. L'État qu'elles forment depuis est une démocratie parlementaire
19 juin
Le dimanche après la Pentecôte, nous fêtons la Sainte Trinité. On fête la réalité mystérieuse d’un seul Dieu dans l’unité d’amour de trois personnes distinctes, égales et indivisibles, le Père, le Fils, l’Esprit.
Jésus-Christ nous révèle que Dieu est "Père", non seulement parce qu’il est le Créateur de l’univers et de l’homme, mais surtout parce qu’il engendre éternellement en son sein le Fils, qui est son Verbe, "reflet resplendissant de la gloire du Père, expression parfaite de sa substance" (He 1,3)
L’Esprit est uni au Père et au Fils et égal à eux. Il "procède du Père" (Jn 15, 26), qui, en tant que principe sans commencement, est l’origine de toute la vie trinitaire. Il procède aussi du Fils, par le don éternel que le Père fait de lui au Fils. "Envoyé par le Père et le Fils incarné, l’Esprit Saint conduit l’Église à la connaissance de la Vérité tout entière" (Jn 16, 13)
Inscription à :
Articles (Atom)