mercredi 4 mai 2011

Lithium

Pour apaiser l'humeur et retrouver une bonne dose de sérénité, le lithium figure également parmi les oligo-éléments intéressants. Moins connu du grand public que le magnésium, il est utilisé depuis les années 60 sous forme de médicament dans le traitement des psychoses maniaco-dépressives. En oligothérapie où les doses sont beaucoup plus faibles, le lithium régule avec efficacité les troubles de l'humeur. Il  apaise l'anxiété, l'angoisse, l'irritabilité et l'hyperémotivité sans aucun des effets secondaires (nausées, tremblements, vertiges...) du lithium utilisé en psychiatrie. Une cure peut-être vraiment nécessaire quand les nerfs sont en pelote, que la moindre remarque ou réflexion provoque un débordement d'émotivité... Un coup de pouce pour pacifier ses rapports avec les autres.



Kurt Cobain dépression

Kurt était déprimé pendant une bonne partie de sa vie - comme un enfant il chercher refuge dans son placard de la chambre.Kurt périodes de retrait et la léthargie chronique ont été largement ailleurs.Sa dépression n'est pas contesté et je ne vais pas ressasser un tas de détails ici.
Depuis sa jeunesse, Kurt parlait constamment de suicide et une mort précoce. "Je me déteste et veux mourir" était personnelle mantra Kurt - il l'a répété sans cesse dans la conversation et dans ses journaux, il lança à des journalistes lors des entrevues, et même l'intention de l'utiliser comme un titre d'album.
Cependant la dépression n'est que la moitié de l'histoire de Kurt Cobain et la maniaco-dépression.

Aucun commentaire: