lundi 9 mai 2011

Tremblement de terre au Japon: la crainte du pire accident de la centrale nucléaire met Tokyo sous un nuage

Le troisième pays le plus riche a été contraint de lancer un appel d'urgence international pour les tentes, couvertures et autres fournitures de sauver des vies pour empêcher le nombre croissant des décès au-delà de l'estimation actuelle de 10.000.
Avec des températures nocturnes tomber en dessous de zéro dans certaines des villes isolées et villages les plus touchés par la catastrophe, les organismes de bienfaisance a averti que la vie d'autres pourraient être perdus si les survivants n'ont pas reçu de la nourriture et un abri rapidement.
La nuit dernière, 590.000 personnes, dont beaucoup ont perdu leur maison, vivaient dans des abris temporaires, y compris les 210.000 personnes évacuées de la zone autour de l'usine nucléaire de Fukushima, qui a subi une explosion dans un bâtiment du réacteur à la fin de semaine.
Les fonctionnaires admis que dans un deuxième réacteur à Fukushima pourrait exploser. L'état d'urgence a également été déclaré à un site distinct à Onagawa en raison de niveaux anormalement élevés de radioactivité, tandis que les ingénieurs ont signalé des problèmes avec le système de refroidissement sur un troisième site à Tokai.
Bien que le bilan officiel s'élevait à 1.596, la véritable ampleur de la tragédie demeuraient floues, hier soir, avec des dizaines de milliers de personnes - dont des centaines de Britanniques - toujours portées disparues.

Aucun commentaire: